dimanche 13 décembre 2009

Etreintes brisées : sortie dvd "Pop-art"


Dans le métro, il y a quelques semaines, je vois une affiche présentant une série "Pop-art" de 4 dvds aux couleurs différentes du film de Pedro Almodovar : "Etreintes brisées".
J'ai vu cette affiche à peine une seconde et je me suis dit que j'avais dû rêver ou mal comprendre.
Fabriquer un dvd en plusieurs couleurs pour mieux le vendre ?!??!



Vous remarquerez ensuite le magnifique "une palette d'émotions et de couleurs", qui résume dans une punchline du meilleur goût la "stratégie" marketing de ce lancement.
Il FAUT se rendre compte qu'il y a UN type à Paris, qui est PAYE pour trouver cela et même le proposer. Dans le cours de l'année 2009 il y a eu une réunion chez Pathé où 5 mecs ont "validé" la punchline et les 4 couleurs. Je le répète, les 5 sont payés.


Que l'industrie du cinéma arrive à un niveau aussi bas de créativité et d'innovation pour vendre ses dvds à 19 euros 99, m'interpelle. Surtout dans une phase où la baisse des profits dûe au téléchargement illégal va mécaniquement écrémer ce secteur (comme l'industrie du disque en a déjà fait l'expérience). Je pense que s'il y a un moment où il faut être malin dans son marketing c'est vraiment maintenant.

Le nerf de la guerre reste quand même pour moi le contenu et ce n'est pas une interview de Penelope Cruz par Laurent Weil qui va faire l'affaire.


Pour résumer, si vous choisissez un dvd pour la couleur de la jaquette (dans un souci de coordination des couleurs de votre dvdthèque qui contient 8 dvd - vous n'êtes pas cinéphile, je l'avais deviné ... !) : vous avez ici ce qu'il vous faut !

Sinon, les autres iront chez Criterion et autres Carlotta pour satisfaire leur amour du cinéma.


http://www.criterion.com/

1 commentaire:

Jean Valjean a dit…

Bon, le marketing des fois c'est un peu débile...

J'ai lut ça tout à l'heure

http://monsieurpoulpe.over-blog.com/article-ouuaaais-on-est-des-pros-de-la-com--41305443.html

Totalement d'accord sur le fait que le contenu est bien plus important que le contenant.
Je sais que je suis allé voir ce film et là seul chose dont je me souvienne ce sont les paysages très sombres vers la fin du film. En rentrant chez moi je me suis aussitôt dirigé sur google pour chercher quelle était cet endroit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanzarote

Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de couleur pour avoir un beau paysage.