lundi 14 avril 2008

Nanoworld

Alors que je me promenais, je suis tombée par hasard devant le Refectoire des Cordeliers et j'ai décidé surplace de visiter l'exposition “Blow Up : images du nanomonde”.

Cette expo est le résultat d'un travail de collaboration entre des photographes et des scientifiques qui travaillent à l'échelle nanométrique.

Ce qui est très étonnant dans toutes ces photos c'est l'extrême variété des "paysages" nanométriques. On aurait tendance à croire qu'à cette échelle tout se ressemble alors qu'en fait on a l'impression de voir de grands paysages très complexes et variés.


A voir jusqu'au 10 Mai 2008
Refectoire des cordeliers, Blow up : images du nanomonde

P.S. : dois-je rappeler aux lecteurs de ce blog que les nanotechnologies vont révolutionner le monde d'ici les 50 prochaines années plus que la roue + l'électricité + l'ordinateur REUNIS ?

C'est en tout cas un sujet que j'aborderai à nouveau puisque peu de gens en France semblent sensibles au sujet. Je citerai l'example de Jacques Attali qui,dans unlivre de 422 pages sur le futur n'écrit que ..... un paragraphe sur le sujet. Je m'abstiens de tout commentaire.

Points quantiques de 200 nanomètres contenant une dizaine d'électron chacun (on pourrait avoir 1 milliard de points quantiques sur le bout d'un doigt).



Aucun commentaire: